S'occuper de son chat : quels sont les critères pour y parvenir ?

Chat Japhy

Vous avez adopté votre petite boule de poils et vous vous demandez comment en prendre soin. De nombreuses astuces s’offrent à vous. Pour ce faire, les jeux et les caresses sont de bonnes méthodes pour une prise de contact. Après avoir créé ce lien entre maître et animal de compagnie, il restera les formules d’usage quotidiennes comme la nourriture et de l’eau. Découvrez à travers cette section quelques astuces pour bien s’occuper de son chat.

Nourrir convenablement son chat

Le chat a une alimentation assez répétitive composée de 50 % de viande bouillie ou de poisson, 20 % de légumes verts cuits, 20 % de céréales et de compléments vitaminés pour les 10 % restants.

croquettes chat Avec, les croquettes pour chat de Japhy, experts en alimentation pour chat, vous pourrez dénicher un régime spécial. Vous pouvez ainsi voir les avis d'experts en la matière afin de bien préserver l’hygiène alimentaire de votre animal domestique.

Changer l’eau de son chat

Le chat est un animal sensible à la qualité de l’eau. C’est un facteur important dans son processus de digestion. Il est conseillé de changer son eau au moins une fois par jour, surtout en cas de chaleur intense.

chat qui boit Une eau claire et fraîche devrait suffire à le motiver à mieux s’hydrater. Vous l'aurez remarqué, prendre soin de son chat est très simple. Un peu d'assiduité et le tour est joué