Prendre soin de ses animaux

Au jour d’aujourd’hui, prendre soin de ses animaux est un défi au quotidien. Le défi est augmenté lorsque ceux-ci prennent de l’âge ou se blessent. De nombreuses thérapies s’offrent à nous et notamment les thérapies naturelles. Que ce soit pour votre chien, chat ou cheval beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Que ce soit l’ostéopathie, les massages, hirudothérapie ou les huiles essentielles de nombreuses thérapies sont devenues incontournables en complément des traitements vétérinaires. Lorsque votre chien fait des folies en balade et vient à se bloquer le dos, rient ne vaut une bonne séance d’ostéopathie pour le remettre d’aplomb.

Lorsque votre cheval est atteint dans sa mobilité par une tendinite ou une desmite, l’hirudothérapie équine pourra venir à son secours. Les sangsues médicinales administreront des anti-inflammatoires et des substances permettant d’accélérer la cicatrisation en interne. Lors d’une dorsalgie (appelé aussi mal de dos) l’ostéopathie et/ou le massage équin sera un grand allié pour que votre cheval retrouve une excellente mobilité.

L’acupuncture, est également une thérapie naturelle très utilisée tant sur les chats, chiens que sur les chevaux. Elle est très efficace pour débloquer de nombreuses situations d’urgences pour des inflammations sévères ou de très gros blocages.