L'équipement du cheval

équipement du cheval

Aujourd’hui de nombreux magasins de sont ouverts, tant sur le net que dans les villes avec pour but d’équiper au mieux votre cheval.

Dans l’équipement de base pour le cheval on retrouve, la selle, la bride, le tapis de selle et de nombreux autres petits accessoires comme les couvertures ou autre matériel de pansage.

Selon votre discipline, la selle peut être très différente. Effectivement, vos besoins seront différents si vous pratiquez, l’équitation western, le dressage, le saut d’obstacle, le TREC, la randonnée ou encore l’équitation islandaise. Chaque pratique, a des besoins différents et les selles sont créés et adaptées en fonction de cela. Qu’elles soient en cuir ou en matière synthétique, il est important qu’elle soit adaptée tant au cheval qu’au cavalier. C’est bien la selle qui va faire que ces deux êtres ne feront plus qu’un. On retrouve également différents types d’arçons, qu’il soit en bois, synthétique, creux ou pleins, chacun apportera un confort différent. L’arçon aura également un impact sur le poids de la selle, imaginez une selle western avec un arçon en bois ou en fibre synthétique, je peux vous garantir que le poids est très différent et de nos jours on va privilégier un matériel léger et adapté.