Pourquoi opter pour le bio pour l’alimentation de son chat ?

alimentation bio pour chats La tendance de l’alimentation bio va bien au-delà d’une simple mode. Si elle est plus onéreuse que la nourriture industrielle classique, elle présente en revanche de nombreux avantages, notamment pour la santé de votre animal de compagnie. Voici quelques raisons qui justifieraient  que vous misiez sur cette catégorie d'aliments.

De la nourriture plus saine

Les ingrédients qui servent à la fabrication de la nourriture bio pour chat sont choisis sans pesticides, sans engrais chimiques, et sans OGM. Vous avez donc la garantie de profiter de friandises, de pâtée pour chat, ou de croquettes particulièrement qualitatives, sans le moindre risque pour votre animal. Le site Bioty Croc représente par exemple une excellente adresse pour cette alimentation privilégiée pour sa qualité rigoureuse.

Les bienfaits pour la santé des chats

Pour le chérir et soigner son système digestif délicat tout en garantissant une absorption maximale de nutriments de qualité, offrez des croquettes bio à votre chat ou chaton. Des études soulignent que les maîtres qui font le choix d’une transition entre le classique et le bio observent pour une majorité des changements surprenants dans les 3 premières semaines. Un pelage plus éclatant, une digestion améliorée et un animal bien plus énergique : ce sont les avantages les plus appréciés avec une alimentation bio.

Pour les chats sujets à l’obésité, les protéines de qualité dont sont constituées la plupart des offres pour chats et chaton permettent des résultats rapidement mesurables. Le chat est rassasié plus vite sans besoin d’excès quantitatif, et sa masse musculaire et