Comment choisir les bonnes croquettes pour son chat ?

croquettes chats ziggy En tant que propriétaire de chat, vous devez comprendre que la santé de votre félin dépend en grande partie de son alimentation. Cependant, le choix d'une nourriture adaptée à votre chat est étroitement lié à ses besoins nutritionnels, mais il dépend également des goûts de votre chat.

Pour choisir la bonne nourriture pour votre chat, voici comment procéder.


Demandez l'avis d'un professionnel

Parlez-en à votre vétérinaire. Donnez à votre vétérinaire quelques informations sur votre chat pour qu'il puisse établir un régime avec vous. Par exemple, si votre chatte est plus âgée, si elle est enceinte ou si elle nourrit plus d'un chaton, elle a besoin d'un aliment spécial pour chaque situation. C'est pourquoi il est essentiel de choisir la bonne nourriture pour votre chat.

Faites attention aux ingrédients

Il existe des ingrédients qui ne doivent pas être présents dans les aliments pour chats car ils pourraient affecter la santé de votre animal. Lorsque vous choisissez des aliments pour chats, regardez les ingrédients et assurez-vous des points suivants :

  • Les croquettes ne contiennent pas de conservateurs tels que l'éthoxyquine, le BHA et le BHT, car ils pourraient devenir cancérigènes pour le chat.

  • Le pourcentage de céréales dans l'aliment n'est pas trop élevé, car cela signifie que l'aliment n'est pas de haute qualité.

  • Le type de viande à partir duquel l'aliment est fabriqué est indiqué sur la liste des ingrédients. Plus les ingrédients sont explicites, plus il y a de chances que l'aliment soit de haute qualité.

  • La viande ou le poisson doit être le principal ingrédient des aliments pour chats, et non les céréales, la farine ou d'autres composés. C'est par exemple le cas des croquettes chats Ziggy.

  • Les graisses doivent également être clairement spécifiées, en indiquant leur source. Évitez également les aliments contenant des dérivés animaux, car ce ne sont pas des protéines adaptées aux chats.

Les ingrédients figurant sur l'étiquette indiquent dans quelle mesure la nourriture répond aux besoins nutritionnels de votre chat. L'étiquette énumère tous les ingrédients que contient l'aliment et ils sont classés par ordre décroissant, de la plus grande quantité à la plus petite.