Chasser avec son labrador

chiot labrador marron

Le labrador seulement un animal de compagnie ?

En voyant certains Labrador en surpoids couché dans des salon on a du mal à voir ses capacités à la chasse. C’est pourtant un compagnon de chasse de qualité reconnu dans un grand nombre de pays.

Choisir un Labrador avec pedigree de chasse.

Le pedigree prouve que le chien est entraînable à la chasse. La génétique permet de s'assurer que le chien est génétiquement exempt de tout défaut de santé. Pour cela, il faut s'assurer que les parents ont tous leurs certificats de santé. La première chose à fuir en choisissant un chiot, c'est un éleveur qui a exposé les chiens à des tirs d'armes à feu. Il faut un éleveur qui les a correctement socialisés, plus cela est fait avec ces chiots à un jeune âge, mieux c'est.

Quel chiot choisir dans une portée ?

C’est un peu différent du choix de la personne moyenne, parce qu’il faut le chiot le plus sauvage et le plus fou de la bande. Il faut être à la recherche d'un bon chien de chasse canard. Cela étant dit, il faut faire cela en choisissant un bon élevage reconnu. Mais la chose principale est qu’il faut laisser le chiot vous choisir. Il faut juste se déplacer dans le chenil, ils viennent tous vers vous. Mais il y en aura un qui restera devant vous en permanence. Il faut voir quel chiot s'attache à vous.