Vous voulez un chat et vous ne savez pas par où commencer?

toilettage chat persan Que vous soyez un amoureux des chats de longue date ou que vous ayez l'idée d'un nouvel animal de compagnie, obtenir un nouveau chat ou chaton est une expérience formidable. Nous croyons qu'il faut associer le bon chat à la bonne maison. Après tout, tout comme les gens, tous les chats sont différents.


Dois-je choisir un chat ou un chaton?

Chaton

Il peut être difficile de résister à avoir un chaton. Bien qu'ils soient mignons à regarder et pleins d'énergie, ils exigent également beaucoup de temps et de patience de la part de leurs propriétaires. Il n'y a aucune indication de ce que sera votre chaton lorsqu'il deviendra adulte, car les chats n'ont pas tendance à former un personnage établi avant d'avoir au moins un an. Si votre maison est plus adaptée à un animal plus décontracté, il est préférable de choisir un chat adulte.

Adulte

Les chats adultes sont généralement plus sédentaires et moins susceptibles de faire des bêtises que les chatons. Certains d'entre eux auront même envie de se blottir sur le canapé ou de se prélasser à vos pieds. Au moment où un chat grandit, sa personnalité est bien établie.

Vous pourrez peut-être même vous renseigner auprès de leur ancien propriétaire sur sa consommation de nourriture, ses habitudes et son caractère dans le bac à litière, ce qui lui permettra de s'installer plus facilement dans sa nouvelle maison.

Les chattes matures, ou les chats âgés de plus de sept ans, sont idéales pour les ménages plus calmes. Bien que les chats plus âgés ne soient pas toujours le premier choix des adoptants potentiels, ils valent la peine d'être considérés comme un animal de compagnie. Ils sont susceptibles d'être plus calmes tout au long de la journée, de dormir toute la nuit et moins susceptibles d'errer de chez eux.

enter image description here

Personnalité du chat

Tous les chats ont des personnalités différentes, de la même manière que les humains et nous vous l'expliquons plus en détail sur notre guide Web. Certains se contentent d'être manipulés, ce qui en fait l'animal parfait pour les enfants ou les personnes âgées. D'autres hésiteront à attirer l'attention, n'interagissant que lorsqu'ils le souhaitent. Demandez-vous si vous aimeriez un chat énergique ou joueur, ou si vous seriez plus compatible avec un chat qui passe son temps endormi!

Puis-je avoir un chat si j'ai des enfants?

Les chats et les enfants peuvent devenir d'excellents compagnons à mesure qu'ils grandissent et avoir un animal de compagnie peut être très bénéfique pour les tout-petits. Cependant, vous devrez garder à l'esprit les expériences et la personnalité antérieures d'un chat, ainsi que ce que vous recherchez chez un animal de compagnie.

Alors que les enfants peuvent être enthousiastes à l'idée d'accueillir un chaton mignon, les chatons ont besoin de beaucoup de soins et d'attention ainsi que d'une surveillance régulière. Les chats adultes peuvent être moins frénétiques, ce qui convient à de nombreuses familles. Enseigner aux enfants les soins de base des chats ainsi que comment les traiter avec soin est une excellente idée et encourage également le sens des responsabilités.

Les chats sont généralement bons avec les bébés, choisissant soit de devenir amicaux avec eux, soit de rester à l'écart de leur chemin. Si vous attendez un nouvel arrivant et que vous avez peur de choisir un chat, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour l'aider à s'installer. Jetez un œil à notre guide Web ou sur https://www.on-en-parle.com/ .

Chats et chiens vivant ensemble

Ne croyez pas au stéréotype séculaire des espèces en guerre - certains chats et chiens peuvent vivre ensemble en harmonie. Pensez à la personnalité et au comportement de votre chien envers les félins. Ont-ils rencontré un chat lors de leurs promenades et ont-ils réagi négativement? S'entendent-ils avec les chats du quartier? Tant qu'ils ne réagissent pas agressivement envers les chats, ils devraient pouvoir partager leur maison avec un peu de conseils.

Présenter votre nouveau chat à votre chien est la chose la plus importante que vous puissiez faire et ne devrait pas être précipité. Les premières impressions comptent, et il est plus facile d'organiser une introduction progressive que de réparer une relation endommagée entre votre chat et votre chien.