De moins en moins d'animaux dans les spectacles de magie

Tout le monde a dans la tête le magicien qui fait apparaitre un lapin. C'est un tour qui est resté gravé, mais de nos jours très peu d'artistes font de la magie avec les animaux.


Lapin et colombe de moins en moins vus

L'art magique a voulu utiliser toute sorte d'animaux. Des lapins aux perroquets. De nos jours rares sont les artistes voulant se consacrer à cet art qui choisissent la voie de faire apparaitre et disparaitre des animaux. La raison est simple, cela demande trop de préparation de la part de l'artiste. Mais aussi il faut vivre avec l'animal, le nourrir et répondre à ses besoins.

En France, il existe un artiste ligérien qui pratique la magie et qui a conservé ce que ses ancêtres lui ont appris. Issus d'une famille de saltimbanques, il sévit encore de nos jours en frac et fait des tours de magie avec un chien et un canard blancs en plus des éternelles colombe et de l'incontournable lapin. Son domaine est la magie pour enfants.

Un guide pour trouver d'autres artistes

Il existe un guide qui offre la possibilité de trouver d'autres artistes. En effet les magiciens sont présents et il est possible de retrouver ce magicien de la Loire sur une page. En-dessous se trouve aussi un autre artiste ayant un lapin. Mais maintenant en France il n'existe plus de numéros avec panthère et tigre. Les derniers ont arrêté il y a 10 ans.