3 races de chiens qui sont très attachés à leurs maîtres

Qu'un chien soit de race ou non, il a son propre caractère. C'est assez logique car tous nos compagnons sont différents et heureusement. Certains peuvent être sportifs, chasseurs ou gardiens alors que d'autres préfèrent le canapé et sont plutôt tranquilles. Cependant, il n'est pas rare de retrouver certaines similitudes pour des races particulières. Par exemple, l'attachement au maitre est un trait qu'on peut retrouver pour un grand nombre. Nous allons donc évoquer trois races de chiens qui, généralement, adorent leurs maîtres. Si vous cherchez un chien aimant et fidèle, alors il se trouve peut-être dans la liste ci-dessous.


Le Cocker Spaniel Anglais

Le Cocker Anglais est l'un des dix chiens préférés des Français et est très apprécié dans le monde entier. Même s'il n'a pas toujours eu une bonne réputation, il a maintenant une place particulière dans nos foyers. Et c'est normal car c'est une superbe race ! Bien entendu, il faut aimer les chiens actifs et un peu têtu mais ils sont adorables et très aimants. Le Cocker adore sa famille et est souvent très sympa avec les enfants aussi. Bref, en plus d'être très beau, il a un cœur d'or.

Le Braque de Weimar

Une autre race très appréciée par beaucoup, c'est le Braque de Weimar. Ce grand chien gris au yeux de couleur ambre est magnifique, cela ne fait aucun doute. Mais c'est aussi grâce à son caractère qu'il est très aimé. Bien qu'il soit très grand et sportif, il peut se montrer très tendre et il est très attaché à son/ses maître(s). C'est un amour au quotidien.

Le Teckel

Nous avons vu un moyen chien et un grand chien, place maintenant à un petit chien : Le Teckel. Il nécessite une éducation assez stricte car il est un peu difficile et têtu comme le Cocker. Mais attention, cela ne l'empêche pas d'être très affectueux. Il est même parfois un peu pot-de-colle. Bref, son maître est un peu toute sa vie ! C'est une boule d'amour.