chatterie header
welcome banner

Comment choisir votre futur chat

Les chats sont de fantastiques compagnons, vous en avez la conviction. À tel point que vous avez décidé d’en adopter un, enfin. Voire deux ou trois, qui sait ? Petit souci : vous ne savez pas comment le choisir. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix.

cat play

Où choisir son futur chat ?

Pour choisir son futur animal, il existe plusieurs solutions : les éleveurs, les refuges, voire la famille, si la chatte du cousin de votre belle-sœur a mis au monde une portée d’adorables chatons. Tout dépend de votre budget et de ce que vous désirez. Sachez qu’un éleveur vous demandera plus cher, mais le matou sera normalement vacciné, pucé et sociabilisé. Dans un refuge, vous trouverez des animaux de tous âges et de tout poil. Certains auront été abandonnés, ce sera donc l’occasion d’un bon geste. Si vous vous tournez vers la famille ou les amis, n’oubliez pas que le chaton doit absolument être sevré avant l’adoption.

kitten

Quel chat choisir ?

Mâle ou femelle, bébé ou adulte, de race ou de gouttière, à vous de voir quelles sont vos préférences. Le meilleur conseil que l’on puisse vous prodiguer reste néanmoins le suivant : ne vous focalisez pas tant sur son apparence, son âge ou ses origines que sur son caractère ! Si vous aimez les câlins par exemple, choisissez un animal à la personnalité douce et affectueuse, plutôt que ce magnifique Persan à l’abord flegmatique. De même si vous habitez en appartement, préférez un félin capable de s’adapter aux croquettes et à la litière. Mais l’important avec votre nouvel ami moustachu reste avant tout que le courant passe entre vous dès la première rencontre. Car c’est bien là le secret d’une future relation épanouie, basée sur la complicité et l’amour.

cat in box

Chatterie de la grande meunière 2017